Sur le plan psychologique

La pratique du sport participe à l’amélioration des performances intellectuelles. En effet les activités de type aérobie permettent une amélioration du transfert de l’oxygène dans l’organisme favorisant l’oxygénation du cerveau. Ce qui optimise l’activité cérébral. Elle facilite l’évacuation du stress, permet d’oublier les soucis tout en favorisant le sommeil.

le plan social

Salut mes amours! J’espère que vous aller encore aimez! Et bien j’ai essayé de vous parlez un peu de ce que le sport peut faire dans la vie de l’homme sur le plan social. Cela parce que l’homme ne peut pas vivre en dehors de la société.

Le sport est souvent mis en avant de par les valeurs qu’il transmet. Il s’agit entre autre de l’amitié, du courage, de la sincérité, de l’honneur, du respect, de la modestie, de la politesse. Le sport reste une incroyable école de la vie.

Généralités sur le sport

Coucou mes amours! Aujourd’ui je viens pour vous parlez globalement du sport.

C’ est un ensemble d’exercices physiques se pratiquant  sous formes de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions. Il est un phénomène universel dans le temps et dans l’espace. L’activité sportive moderne est utilisée comme un facteur de développement, de mobilisation et de progrès social.

Une multitude de foule mobilisée dans un stade

Les bienfaits du sport Sur le plan sanitaire (physique)

La pratique du sport pallie aux problèmes de cœur et de circulation sanguine. Elle augmente le capital osseux et musculaire tout en améliorant le fonctionnement du système cardio-vasculaire. Elle optimise également la circulation  sanguine de part un effet de vasodilatation des vaisseaux sanguins. De plus le sport participe au maintien du capital musculaire et procure une augmentation de la force, de l’endurance et du volume musculaire, solidifie les os.

Présentation personnelle (exemple d’article)

Ce blog a été crée par BANSE Mariam Safinat .Il porte sur les bienfaits du sport voire ses vertus. Ce blog a pour but d’inciter plus, un bon nombre de personne, à s’adhérer à la pratique du sport. Raison pour laquelle j’ai opter également pour un blog public. Mes publications se ferrons deux(02) fois par semaine.

Vous allez publier un article aujourd’hui. Ne vous inquiétez pas pour l’apparence de votre blog. Ne vous inquiétez pas si vous ne lui avez pas encore donné de nom ou si vous vous sentez dépassé. Cliquez simplement sur le bouton « Nouvel article » et dites-nous pourquoi vous êtes ici.

Quel est votre objectif ?

  • Vos nouveaux lecteurs ont besoin de contexte. De quoi parlerez-vous ? Pourquoi devraient-ils lire votre blog ?
  • Cela vous aidera à vous concentrer sur vos idées à propos de votre blog et sur la façon dont vous souhaitez le développer.

L’article peut être court ou long, contenir une introduction personnelle sur votre vie, décrire la mission de votre blog, présenter un manifeste pour l’avenir ou énoncer simplement vos sujets de publication.

Pour vous aider à commencer, voici quelques questions :

  • Pourquoi créez-vous un blog public au lieu de tenir un journal personnel ?
  • Quels seront les thèmes que vous aborderez ?
  • Quelle est la cible privilégiée de votre blog ?
  • Si votre blog passe la première année avec succès, qu’espérez-vous avoir accompli ?

Répondre à ces questions ne vous enferme pas définitivement dans une voie. Ce qui est magnifique avec les blogs, c’est qu’ils sont en constante évolution au fur et à mesure de vos apprentissages, de votre développement et des interactions avec autrui. Il est toutefois opportun de savoir où et pourquoi vous vous lancez. L’articulation de vos objectifs peut simplement contribuer à apporter de nouvelles idées d’articles.

Vous ne savez pas trop comment commencer ? Écrivez simplement la première chose qui vous passe par la tête. Anne Lamott, auteur d’un excellent livre sur le processus d’écriture, affirme qu’il est nécessaire de s’autoriser un « premier jet bordélique ». C’est un enseignement essentiel : commencez par écrire, vous vous occuperez de retoucher votre texte plus tard.

Une fois que vous êtes prêt à publier, attribuez à votre article trois à cinq étiquettes qui décrivent son sujet : littérature, photographie, fiction, parentalité, alimentation, voitures, films, sports, etc. Ces étiquettes aideront les internautes intéressés par ces sujets à vous trouver dans le Lecteur. Veillez à ce que l’une de ces étiquettes soit « zerotohero », afin que les nouveaux blogueurs puissent vous trouver également.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer